Football

Pour Cavani, la Jamaïque est une équipe du continent africain

En plein coeur des révisions du bac et du brevet, la footballeur Edinson Cavani aurait peut-être besoin d’un cours de géographie. L’Uruguayen, dont la sélection affronte ce samedi 13 juin la Jamaïque dans le premier match du groupe B de la Copa America (jusqu’au 4 juillet au Chili), avait qualifié leur adversaire d'”équipe africaine” en conférence de presse.

“Comme toute équipe africaine, la Jamaïque est difficile à jouer par sa vitesse et sa force. La forme physique est sa priorité et tous les matches internationaux sont très difficiles parce que ce sont les meilleurs de chaque pays. Nous allons préparer celui-ci avec beaucoup de sérieux”, a ainsi déclaré le joueur du PSG.

Cavani, moqué sur les réseaux sociaux, n’a pas tardé à faire son mea culpa. “Je veux m’excuser auprès de la Jamaïque et de ses habitants. Dans mon esprit, je comparais les styles et caractéristiques de jeu similaires entre cette équipe et les sélections africaines”, explique Cavani dans un message publié en espagnol puis en anglais sur son compte Twitter.

“C’est vrai que je n’ai exprimé qu’une partie de mon raisonnement, qui a pu être mal interprété. (Je présente) mes plus plates excuses, et j’espère que cela sera pris avec humour et non comme une offense.”

Source/RFI
Photo/Archives
www.anmwe.com

1

Most Popular

To Top