Haiti

Haiti: Sabine Martelly, nouvelle Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, aux Sports et à l’Action Civique

PORT-AU-PRINCE – Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Monsieur Jimmy Albert, a procédé à l’installation de sa nouvelle Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, aux Sports et à l’Action Civique, Madame Sabine Renaude Martelly, le lundi 14 décembre 2015, à l’annexe du MJSAC à Frères.

Selon un communiqué du ministère de la communication , le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, qui a accueilli avec une grande joie Madame Sabine Renaude Martelly dans ses nouvelles fonctions, a évoqué son esprit créatif, sa combativité, son dynamisme et ses qualités de rude travailleuse.

Le Ministre Albert trouve en Madame Martelly une collaboratrice idéale pouvant l’aider à faire avancer des dossiers lourds comme l’organisation des Assises Nationales de la Jeunesse considérée un défi à relever en faveur de la jeunesse haïtienne.

De son côté, Madame Sabine Renaude Martelly, qui mesure l’immensité de la tâche qui l’attend, s’engage à accompagner les jeunes à devenir des citoyens épanouis au service de la Nation, cultivant le respect du bien commun, des lois, de l’autorité de l’Etat et pratiquant les valeurs civiques capables de raviver chez eux le patriotisme et le sens du devoir envers la collectivité.

S’adressant aux jeunes, la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, aux Sports et à l’Action Civique a declaré qu’elle compte beaucoup sur eux et veut réussir avec eux. Invitant par ailleurs les parents, les éducateurs, les associations de jeunesse, les partenaires nationaux et internationaux à continuer à encadrer cette tranche importante de la population. Madame Sabine Martelly entend orienter la jeunesse vers les activités génératrices de revenus et la formation en vue de lui ouvrir les portes du marché du travail.

Cette cérémonie d’installation de la nouvelle Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, aux Sports et à l’Action Civique s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, du Directeur Général, du Directeur Général Adjoint, des Directeurs sectoriels, des Coordonnateurs et Cadres du MJSAC, des représentants des fédérations sportives et des proches de la nouvelle Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, aux Sports et à l’Action Civique.

CLIQUEZ SUR LE LIEN, POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Sabine Martelly

Most Popular

To Top