FIFA

FIFA: La candidature de Michel Platini à la Présidence de la Fifa écartée temporairement

ZURICK, SUISSE – L’ancien joueur de l’équipe de France et actuellement président de l’UEFA, Michel Platini, devra attendre pour savoir s’il peut briguer la tête de la Fifa.

Nouveau coup dur pour Michel Platini, sa candidature à la présidence de la Fifa vient d’être temporairement rejetée par la Commission électorale de l’instance du football mondial.

Le Français ne fait pas partie des cinq concurrents retenus : le prince jordanien Ali ben Al Hussein, le Français Jérôme Champagne, le Sud-Africain Tokyo Sexwale, le cheikh bahreini Salman ben Ibrahim et l’Italo-Suisse Gianni Infantino. Ce dernier, secrétaire général de l’UEFA, avait promis de se retirer si Michel Platini était en mesure de participer à l’élection.

Candidature réexaminée en janvier
Bien que compromise, la candidature de l’ancien joueur de l’équipe de France n’est pas encore enterrée. Elle sera examinée en janvier prochain, à la fin de sa suspension.

L’élection étant programmé le 26 février 2016, cela laissera peu de temps au président de l’UEFA pour rassembler ses soutiens. Un autre candidat a vu sa candidature écartée par la commission : le Libérien Muas Bility.

Source/Ouest France
Photo/Archives
www.anmwe.com

Michel Platini

Most Popular

To Top