CONCACAF

Haiti: Nérilia Mondésir a manqué son stage en France à cause d’un refus de visa

PORT-AU-PRINCE – La jeune attaquante de la sélection nationale haïtienne de football féminin, Nérilia Mondésir a manqué son stage annoncé au milieu du mois d’avril 2016 à Lyon. Le consulat français lui aurait refusé le visa d’entrée en France pour ce stage.

La Fédération haïtienne de football qui souhaitait ardemment que ce stage ait lieu afin d’évaluer en grande partie son travail avec les jeunes du football féminin n’entend pourtant pas abandonner ses démarches. « Le dossier Nérilia est toujours un gros sujet de préoccupation et on lutte pour convaincre les atorités françaises de la justesse de notre démarche », a déclaré le président de la Fédération haïtienne de football, Dr Yves Jean-Bart, à notre collaborateur Legupeterson.

« Abandonner serait la fin de notre programme de jeunes…avec toutes ses conséquences et augmenter le désespoir de nos jeunes footballeuses. 4 fois meilleures buteuses dans la Caraïbe et dans la Concacaf, Nérilia s’est imposée son talent comme l’une des meilleures joueuses du continent. Elle est pour nous la clef qui doit ouvrir la porte de L’Europe aux talents haïtiens du football féminin », a continué l’homme fort du football haïtien.

«Le niveau de la formation à la française est essentiel pour l’avenir de notre programme de lutte contre la misère, l’exclusion et la pauvreté grâce au football. Nous sommes sûrs que ce stage de 15 jours dans le meilleur club de France, Lyon, attirerait les projecteurs et les grands recruteurs sur le travail formidable que nous faisons à notre académie CAMP NOUS pour obtenir de l’assistance et des ouvertures pour nos filles et jeunes garçons à partir de ces stages de perfectionnement .»

« Si La France, notre mère patrie en football, nous ferme la porte pour des stages d’évaluation en vue d’un poste de formation, c’est à désespérer », a-t-il ajouté.

« Les engagements de O. Lyonnais, ceux de la Fédération haïtienne de football, les réservations d’hôtel (à notre charge), l’agenda de la visite…tous les papiers de Nérilia sont corrects. Mieux, pour montrer l’importance que nous accordons à ce stage, nous avons spécifié que c’est le président de la Fédération haïtienne de football en personne et 2 autres cadres qui l’accompagneront durant le séjour. Nous continuons à multiplier les démarches pour ne pas laisser cette opportunité espérant que le malentendu sera dissipé, » a conclu Yves Jean-Bart.

Nérilia Mondésir a inscrit son premier but dans le championnat national vendredi lors de la 3e journée et elle en a profité pour réussir un triplé.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

Nerilia-Mondésir

Most Popular

To Top