FIFA

Brésil 2014: Le Cameroun refuse de partir au Brésil pour le Mondial !

C’est ce dimanche que l’équipe du Cameroun devait prendre l’avion afin de rejoindre le Brésil pour la Coupe du Monde, mais dans un incroyable coup de théâtre, les Lions Indomptables ont tout simplement refusé de partir. Motif de ce coup de sang, un problème des primes qui dure depuis des semaines et n’a toujours pas été réglé.

 

Selon la presse camerounaise, les joueurs estiment que les bonus financiers promis seraient beaucoup trop faibles et si la pression est montée tout au long de la semaine au sein de la délégation, c’est ce dimanche que tout a explosé. Samuel Eto’o et ses coéquipiers, qui entreront dans la Coupe du Monde avec un match difficile contre le Mexique, samedi prochain, n’ont pas quitté leur hôtel à Yaoundé et ont fait savoir qu’ils ne le feraient pas, tant que cette histoire ne sera pas résolue.

LI ATIK SA TOU: La Jistis ap envestige Lionel Messi pou lajan sal li resevwa pou match foutbòl “Messi et ses amis

Une menace qui risque bien de plomber le Mondial du Cameroun avant même le début de l’épreuve, et qui n’est pas sans rappeler un épisode déjà vécu en 2002 avant la Coupe du Monde en Corée et au Japon.

Toutefois, après de longues tractations entre les joueurs et les instances sportives du pays dans leur tanière à l’Hôtel Mont-Febé à Yaoundé, selon des sources non confirmées, un accord serait intervenu sur les primes des Lions Indomptables pour le Mondial 2014 d’un montant de 60 millions de FCFA par joueur est évoqué.

Les 23 et leur staff devraient décoller pour le Brésil dans la nuit, selon les informations de la télévision camerounaise. Aux dernières nouvelles, le départ pourrait se faire à 3 heures du matin, heure locale, à bord du vol d’Angola Airlines affrété pour l’occasion.

Confirmation attendue dans les heures à venir. A moins qu’un nouveau rebondissement…

Sources/Foot01.com

Photo/Archives

www.anmwe.com

Most Popular

To Top