CONCACAF

Mondial U-17 Jordanie 2016: Haiti très proche de la qualification

GRANADA – La sélection féminine haïtienne de football des moins de 17 ans (U-17) doit affronter son homologue du Mexique en demi-finales, le vendredi 11 mars, apprend AlterPresse.

Cette rencontre se déroule dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U-17, de la Fédération internationale des associations de football (Fifa), qui aura lieu du 30 septembre au 21 octobre 2016 en Jordanie.

Avec trois victoires pour dix-huit buts marqués et trois encaissés, la sélection haïtienne a réussi un parcours impressionnant, jusqu’à date, avec une différence de buts +15.

Ce résultat lui donne la prérogative d’être classée parmi les grands favoris pour décrocher l’un des trois billets qualificatifs devant conduire en Jordanie en 2016.

La sélection nationale, baptisée les jeunes grenadières, possède tous les potentiels nécessaires pour obtenir un billet qualificatif, même en cas de défaite.

Les équipes championne, vice-championne et la 3e représenteront la Confédération des Nations d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et Caraïbes de football (Concacaf) dans la coupe du monde de football mondial.

Les joueuses d’Haïti devront affronter en demi-finales le Mexique, un adversaire de taille.
Le Mexique s’est qualifié, le mardi 8 mars 2016, en battant la Jamaïque sur le score d’un but à zéro (1-0).

Dans l’autre demi-finale, les États-Unis joueront face au Canada. La petite et la grande finale sont prévues pour le dimanche 13 mars 2016.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Alter Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com

haitifillesu17

Most Popular

To Top