Haiti

Monde: Naomi Osaka compte créer une académie de tennis en Haïti

LOS ANGELES, CA – La Star du tennis mondiale, la japonaise Naomi Osaka fière de son origine haïtienne, # 2 mondiale et quadruple championne du Grand Chelem, la joueuse la mieux payée au monde, a annoncé qu’elle ouvrira une académie de tennis en Haïti le pays de son père et à une à Los Angeles où elle réside actuellement.

Avec l’aide de ses commanditaires Nike et Laureus Sport for Good, Osaka veut s’assurer que tous ceux qui s’intéressent à ce sport aient la possibilité de prendre une raquette et de maîtriser leurs compétences « Nous pensons que tous les enfants, en particulier les filles, méritent une chance de jouer, peu importe d’où ils viennent ou à quoi ils ressemblent, a déclaré Osaka. Plus nous offrons aux filles d’opportunités de devenir actives, plus nous leur offrons de devenir des leaders dans leurs communautés respectives. »

« En grandissant, j’ai rêvé de gagner le Grand Chelem et de devenir numéro un mondial, raconte Osaka. «Bien que cela n’ait pas été facile, ma famille s’est engagée à aider à obtenir l’accès dont j’avais besoin pour atteindre mes objectifs. Mais malheureusement, toutes les filles n’ont pas les mêmes chances que moi. »

Naomi Osaka reconnaît également à quel point il était important qu’elle ait accès à ce type d’installations et à quel point cela l’a aidée à réaliser ses rêves de dominer le sport du tennis. Maintenant, elle veut que cette génération fasse de même un peu plus facilement.

L’académie en Haïti ne se limitera pas au tennis. La vision Naomi est de veiller à ce que des femmes entraîneurs soient embauchées et de fournir aux filles une éducation pour les aider à renforcer leur confiance, leur estime de soi et leurs capacités de leadership.

En savoir plus sur Naomi Osaka :
Née au Japon le 16 Octobre 1997 à Chūō-ku (Osaka), d’un père haïtien et d’une mère japonaise, sa famille émigre aux États-Unis alors qu’elle est âgée de 3 ans. Son père Léonard Francois, originaire de Jacmel l’a introduit au tennis et l’a enregistré à l’Association Japonaise de Tennis (Naomie s’entraînait en Floride). Elle est devenue joueuse professionnelle en septembre 2013.

Source/Haïti Libre (HL)
Photo/Archives
www.anmwe.com

Most Popular

To Top