FIFA

Monde: Haiti vs Chine, les Grenadiers sont déjà arrivés en Chine

CHINA, CHANGSHA – Pour affronter la Chine le 27 mars en match amical de préparation en vue de la Gold Cup 2015 (7 au 26 juillet), la délégation haïtienne qui a fait escale à Paris (France) durant la journée du lundi 23 mars, a déjà déposé ses valises (dans la nuit du mardi 24) à Changsha, la ville qui accueillera le deuxième face à face entre les deux pays. Ce match aura lieu ce vendredi à 7h35 (heure de Port-au-Prince).

1

Il était exactement minuit à Port-au-Prince (midi à Paris) lors que la délégation haïtienne comportant dix-huit (18) joueurs, l’encadrement technique et le staff management, laissait l’Europe pour l’Asie afin de rallier Changsha (Chine). Les Grenadiers ont subi leurs premières séances d’entraînement en terre chinoise mercredi tôt dans la matinée. Il s’agit d’un dernier test ou une sorte de répétition générale avant le rendez-vous du 27 mars.

Mis à part, Emmanuel Sarki et Stewart Céus (blessés), Jean Jacques Pierre n’a pas fait lui aussi le voyage. Le défenseur central d’Angers (Ligue 2) reste à la maison pour se faire soigner. Le dernier cas de blessure survenu dans le camp des Grenadiers est celui de Frantz Bertin. Ce dernier (Bertin) s’est fait blesser dimanche avec son club, et il est indisponible pour une semaine et demie. « Je me suis blessé dimanche avec mon club au genou droit, rien de grave, mais on m’a conseillé de rester aux soins pour ne pas aggraver la blessure. Selon l’avis des médecins, je dois prendre une semaine et demie », a précisé Bertin.

On notera la présence de trois Grenadiers évoluant dans le championnat national dans la liste des 18 convoqués par Marc Collat. Ce sont respectivement : Amos Point-du-Joux (America FC), appelé en renfort pour remplacer Stewart Céus, opéré ce mardi 24 mars. Jonel Désiré (AS Mirebalais) et Manchini Telfort (Cavaly AS). Les quinze (15) autres jouent en Europe, exception faite pour Sébastien Thurière (USA).

Selon une source digne de foi, la rencontre se jouera le jeudi 26 mars dans la ville de Changsha (Chine) soit à 19h35 locale, mais, il sera vendredi 27 mars en Haïti (7h35 AM). Pour l’occasion, les Grenadiers seront vêtus (maillot bleu, culotte blanche et bas bleu).

Signalons qu’en 2003 à Fort Lauderdale en match amical, Haïti avait battu la Chine sur le score de (4-3) avec en passant un doublé de Peguéro Jean-Philippe.

Les 19 joueurs convoqués
Gardiens: Johny Placide et Amos Point-du-Joux

Défenseurs: Reginald Goreux, Kevin Pierre Lafrance, Jérôme Mechack, Alex Christian et Bitielo Jean Jacques

Millieux: Jeff Louis, Jean Sony Alcenat, Pascal Millien, Sébastien Thuriere, Jean Marc Alexandre, Wilde Donald Guerrier et James Jean Francois

Attaquants: Kervens Belfort Fils, Duckens Nazon, Manchini Telfort et Jonel Désiré.

Source/ASHAPS

Photo/Archives

www.anmwe.com

1

Most Popular

To Top