Sports

L’ancien joueur de tennis américain James Blake arrêté par erreur à New York

L’ancien joueur de tennis américain James Blake a été arrêté par erreur par la police de New York, rapporte mercredi le New York Daily News sur son site internet.

James Blake, ancien numéro 4 mondial, a été menotté et plaqué au sol par cinq agents de police blancs devant son hôtel à Manhattan, alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Flushing Meadows. Les policiers l’ont pris pour un suspect dans une affaire d’usurpation d’identité. Il a été libéré après quinze minutes et les policiers se sont excusés.

“C’était dingue et angoissant”, raconte James Blake, qui est Afro-américain. “Je ne sais pas si c’est du racisme. Ce n’est pas si simple. D’après moi, c’est juste un comportement inapproprié de la police, quelle que soit la couleur de peau. Il n’y a aucune raison de faire cela. Ils auraient pu venir me parler, j’étais juste là, je ne courais pas”.

James Blake, 35 ans, a atteint les quarts de finale de l’US Open en 2005 et 2006 et à Wimbledon en 2008. Il a mis un terme à sa carrière en 2013.

La police de New York a présenté jeudi ses excuses à l’ancien joueur professionnel noir-américain James Blake, arrêté la veille par erreur sur le chemin de l’US Open.

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/7 sur 7
Photo/Archives
www.anmwe.com

3

Most Popular

To Top