Haiti

Haiti: Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique demande l’aide de la Chine

PORT-AU-PRINCE – Abel Nazaire, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, s’est entretenu cette semaine avec Ling Jun, le Représentant permanent du Bureau commercial de la Chine Populaire en Haïti, en vue de renforcer la coopération en matière de sport.

Durant les échanges, le Ministre Nazaire a sollicité de la République Populaire de Chine un support : pour le football en général ; la réouverture de l’École Nationale des Talents Sportifs (ENTS) ; de l’Institut National de la Jeunesse et des Sciences du Sport (INJESS) et de l’École l’Espoir, des outils fondamentaux de formation, d’encadrement et d’insertion des jeunes selon le Ministre.

Pour Abel Nazaire, cette coopération peut s’étendre à des échanges entre des clubs sportifs des deux pays et également entre des athlètes de différentes disciplines. Le Ministre a réagi positivement à la proposition de M. Ling de mettre à la disposition des associations sportives haïtienne des matériels sportifs adéquats.

De son côté, Ling Jun, après avoir évoqué l’importance du développement du sport pour les jeunes et Haïti, a dit espérer que les deux pays vont travailler ensemble pour renforcer la coopération en matière sportive.

Après une visite des différentes structures du Ministère, le Ministre Nazaire a proposé que les staffs techniques des deux pays se concentrent sur l’élaboration d’un cadre de coopération identifiant les besoins et les pistes de coopération en matière sportive et de jeunesse.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/HaïtiLibre
Photo/HaïtiLibre
www.anmwe.com

Abel-Nazaire

Most Popular

To Top