CONCACAF

Haiti: Le meilleur butteur en D1, Babalito, écarté de la sélection nationale

CAP-HAITIEN – Babalito de son vrai nom Woodensky CHÉRENFANT, est un jeune joueur de 21ans qui est en train de surclasser le championnat national de football de première Division en Haïti. Pourtant son nom ne figure pas parmi les 23 joueurs Haïtiens qui vont disputer la Copa America centenario du 3 au 26 juin prochain.

– Nommé meilleur joueur national, par deux fois consécutives ;

– Meilleur buteur national avec déjà plus de 9 buts à son compteur et vient de qualifier son équipe pour la finale avec pas moins de 3 buts (Or notre sélection cherche un buteur) ;

– Meilleur jeune Joueur National

Et malgré toute cette bonne forme en croissance constante, l’Attaquant vedette de la fameuse équipe capoise, le Football Inter Club Association (FICA), parait-il, n’entre pas dans le système de jeu du Sélectionneur National, Monsieur Patrice Neveu. Lequel donnant plutôt la priorité aux Internationaux haïtiens, malgré certains d’entre eux accusent un déficit énorme de temps de jeu, vu qu’ils font généralement la banquette au sein de leurs clubs respectifs.

Il va de soi que le Championnat national a loin d’avoir le même niveau que les autres championnats internationaux où évoluent certains de nos jeunes. Néanmoins, on se souvient de la bonne prestation de Monuma Constant du Don Bosco, quand on lui a donné sa chance dans cette sélection, à l’un des matchs joué à Port-au Prince. Alors, pourquoi pas le meilleur d’Haïti, Babalito?

A voir joueur ce jeune est un pur plaisir, il a du talent et il fait des choses extraordinaires. Et le pays aurait tout à gagner en offrant à Babalito la chance de défendre son honneur à cette Copa América. Devant le Brésil, le Pérou et l’Équateur, sachant qu’il a les projecteurs du monde braqués sur lui, avec un peu de réussite, il aurait fait des merveilles. Et des contrats internationaux surviendront ! Ne serait-ce pas un bon signal pour le Football Haïtien ?

Alors qu’on est sur ligne droite de la Copa, Babalito, au top de sa forme va, sans doute, offrir un 7ème titre de Champion national au FICA, son équipe. Et d’après certaines confidences, Babalito rêve de jouer cette Copa et aider du même coup nos Grenadiers à réussir une bonne prestation.

Mais comment ce joueur pourrait-il marquer pour la sélection ou la faire marquer des buts, s’il ne laisse pas la liste de réserve pour intégrer la liste des 23? Elevons la voix pour l’intégration de BABALITO !

Jean Blanco 23 mai 2016/ blancojean007@gmail.com
Photo/CONCACAF
Video/Scoutballers Sports Video
www.anmwe.com

Babalito

Most Popular

To Top