Football

Haiti: Le FICA, champion des champions du championnat national 2015-2016

CAP-HAITIEN – Le FICA a remporté son premier titre de champion des champions en battant ce jeudi au Parc Saint Victor le Don Bosco aux tirs au but (4-3) suite à un nul (1-1) après les 90 minutes où Babalito et Folson Philémond s’étaient distingués en inscrivant chacun pour leur équipe respective.

Battu à 3 reprises au cours de la saison regulière par les hommes de Jean Renaud Abellard, Junior Natoux a tout tenté ce soir pour enfin se débarrasser de sa bête noire afin de montrer que c’était le Don Bosco qui était le vrai champion; cependant les fiquistes, motivés par leurs fans, partaient dès le coup d’envoi de la rencontre vers leur objectif qui n’était autre que de s’adjuger leur premier trophée.

Sous les yeux du sélectionneur national, Patrice Neveu, présent dans l’enceinte, les coéquipiers de Guerry Romondt ont montré pas mal de chose qu’ils ont dans leur ventre pour venir à bout du club Pétion-Villois. N’était-ce la maladresse, le FICA aurait pu marquer au moins deux buts en première période mais c’est finalement un seul par le biais de Woodensky Cherenfant “Babalito” qui a trompé Alande Felix. (1-0) à la mi-temps.

En seconde période, grâce à Folson Philémond, le Don Bosco a rétabli l’équilibre et le score persistait jusqu’à la fin du match.

Dans les séances des tirs aux but, Guerry Romondt, le portier du FICA s’est illustré en stoppant deux tirs: celui de Jephte Alphonse François et de Canes Jean-Charles, conjugué à la réussite de Wilfrid Joseph, Schneider Charles, Babalito, et lui-même qui a transformé sa tentative pour donner le titre au FICA.

Noter que, Kerlins Georges, Junior Delva, Samuel Desroches avaient réussi leur tentative pour le Don Bosco.
Après le match, le sélectionneur national, Patrice Neveu a profité l’occasion pour donner une conférence de presse.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Gary Eliézer
Source/Haiti Tempo
Photo/Archives
www.anmwe.com

FICA

Most Popular

To Top