Sports

France : Haïti gagne sa première médaille en judo aux Jeux de la Francophonie

Nice   L’athlète haïtienne Linouse Desravine a remporté, le mercredi 11 septembre 2013, la médaille de bronze dans la catégorie 52 Kg, en judo, à la septième édition des jeux de la francophonie qui se déroulent à Nice (France),

 

du 7 au 15 septembre 2013, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

En préliminaires, Linouse Desravine s’est imposée sur la Guinéenne Mariane Camara. Ensuite, elle a éliminé la Marocaine Fatima Zahra El Kourchi en quarts de finale et la Mauritanienne Christiane Legentil en demi-finales pour décrocher la première médaille d’Haïti dans ces jeux.

Elle s’est inclinée, par la suite, devant la Marocaine Cristina Matei.

Le Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (Mjsac) applaudit, dans une note, la performance réalisée en Judo par Linouse Desravine. 

Une performance, qui remplit d’orgueil la délégation haïtienne, dit le Mjsac.

Le Mjsac invite les autres athlètes haïtiens à aborder, avec plus de confiance, les autres épreuves dans la compétition.

En judo, Robenson Beaucicau (73kg), Jackly Jean Baptiste (81kg) et Bettyna Chéry (63kg) auront à disputer leurs premiers combats, ce jeudi 12 septembre 2013.

La délégation haïtienne est déjà éliminée en football, tennis de table, cyclisme, littérature et conte.

La septième édition des jeux de la francophonie réuniit, en France, 34 athlètes et 14 artistes haïtiens dans 11 disciplines.

 

Source/AlterPresse

Photo/Emmeric Le Person

www.anmwe.com

Most Popular

To Top