CONCACAF

Concacaf féminin U-17: Haïti sans Mikerline Saint Felix contre le Canada

Gravement blessée face au Mexique, lors de la demi finale, Mikerline Saint Felix ne pourra pas tenir sa place au sein de la sélection haïtienne face au Canada, ce dimanche, dans le cadre du match de classement de ce tournoi dont le pays vainqueur accompagnera les États-Unis et le Mexique à la phase finale de la coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu en Jordanie cette année.

Touchée au niveau du genou gauche, l’attaquante qui a passé la nuit de vendredi à samedi à l’hopital, a réalisé, au même titre que Nerilia Mondesir, cinq (5) buts pour Haïti dont deux doublées faces à Grenade et Guatemala. Elle avait marqué le 5e but face à Canada en match de poule.

Et dire que c’est encore cette même équipe qui se dresse sur la route de Jordanie, Mikerline va manquer à Haïti, elle va nous manquer à tous. L’important maintenant est de la récupérer pour l’avenir. Le Président de la FHF, le docteur Yves Jean Bart, confirme la gravité de la blessure de la joueuse au point qu’il envisage de l’envoyer à Cuba dans l’éventualité d’une opération.

“On doit mettre le paquet pour pouvoir la récupérer ” a déclaré le président de la FHF qui estime que Mikerline est une perle rare.

Par ailleurs, Dr. Jean Bart croit que la musculature des athlètes est bien un point faible qu’il faut combler chez nos jeunes filles, car elles font face à des adversaires qui sont des véritables machines sur le plan physique et athlétique. La FHF dispose dans ses locaux, au Centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets, d’un bâtiment qui doit servir de Gym. Nouvellement construit avec l’aide de la FIFA, ce bâtiment n’est pas encore équipé convenablement et à cet effet la fédération cherche des fonds. Une fois les équipements disponibles, nos athlètes, Garçons et filles de l’Académie “CAMP-NOUS”, pourraient bien en profiter et vont pouvoir répondre aux adversaires.

FHF MEDIA, EBJ 12 MARS 2016

mikerline-saint-felix-haiti

Most Popular

To Top