Boxing

Canada: Adonis Stevenson conserve son titre des poids mi-lourds

QUÉBEC           Le champion d’origine haitienne des poids mi-lourds du WBC a défendu son titre avec succès pour la quatrième fois en passant le knock-out à Dmitry Sukhotsky à 2:42 du 5e round, vendredi soir au Colisée Pepsi.

1

Stevenson (25-1, 21 K.-O.) a envoyé Sukhotsky (22-3) au plancher à trois reprises pour obliger l’arbitre à mettre fin au duel. Le Russe avait également été au tapis au deuxième après avoir reçu une gauche au visage. Le Québécois a terminé le travail avec un direct de la main arrière.

Les deux boxeurs avaient commencé le combat très tranquillement en passant le plus clair du premier round à s’étudier. Stevenson a osé lancer une couple de gauches au deuxième, atteignant Sukhotsky en plein visage, alors qu’il se penchait. Il lui a ensuite donné une petite poussée qui a finalement aidé son adversaire à se retrouver les quatre fers en l’air.

Sukhotsky est enfin parvenu à toucher le champion au troisième, mais ses droites n’ont pas eu d’influence sur l’attitude de Stevenson. Ce dernier s’est assuré de ne prendre aucun risque en limitant les ouvertures au possible afin de ne pas s’exposer. La recette a déplu par moments, certains spectateurs quittant même le Colisée tout juste après le quatrième round.

Les absents ont toujours tort et Stevenson leur a rappelé trois fois plutôt qu’une, au grand plaisir de ceux qui étaient restés. Sukhotsky a d’ailleurs mis un peu de temps à se relever après son troisième et dernier séjour sur le canevas au cinquième round.

Normalement, Stevenson devrait remonter dans le ring le printemps prochain avant d’affronter à l’automne le vainqueur du choc entre Jean Pascal et le champion unifié Sergey Kovalev.

Source/RDS

Photo/RDS/Vincent Éthier

Most Popular

To Top