CONCACAF

Marc Collat élu meilleur coach de la CONCACAF pour l’année 2019

Goal.com a choisi de mettre en avant les meilleurs du football masculin de la CONCACAF au cours de l’année 2019. Avec ses buts importants, le Mexicain Raul Jimenez a été choisi comme meilleur joueur de la région et le Curacien Eloy Room meilleur gardien. Arrivant à conduire la sélection haïtienne jusqu’au dernier carré de la Gold Cup, Marc Collat est élu coach de l’année.

Beaucoup d’agences ont choisi de récompenser les meilleurs athlètes à la fin de chaque année. Le 31 décembre dernier, Goal.com a présenté les résultats de son Awards. Avec ses 8 buts en 2019 pour son pays dont 5 en Gold Cup, l’attaquant qui évolue en Angleterre, Raul Jimenez a su aider “El Tri” à remporter le trophée le plus prestigieux de la CONCACAF l’été dernier. Avec son Club, Wolves, il ne cesse de frapper les filets cette saison. Les spécialistes de GOAL ont décidé que c’est lui le meilleur joueur de l’année.

Marc Collat, coach de l’année !

La sélection haïtienne de Marc Collat ​​a terminé l’année 2019 sur une mauvaise note, se reléguant de son groupe de la Ligue des Nations de la Concacaf. Pourtant, vous devez comprendre les défis auxquels Collat ​a dû faire face​.

Les Grenadiers n’ont pas pu jouer l’un de leurs deux matchs à domicile en LDN en raison des troubles politiques qu’a connu le pays. Mais la qualification pour la prochaine Gold Cup est toujours possible. Alors pourquoi Collat ​​est-il l’entraîneur de l’année selon Goal.com ?

La réponse est parce que lors de la dernière Coupe d’or, Haïti a fait palpiter le coeur de tout le monde, se qualifiant pour les demi-finales et poussant les futurs champions mexicains à jouer les prolongations. Tout cela a été possible grâce aux plans et tactiques du technicien français ​​dans des matchs difficiles comme face au Canada et Costa Rica, imposant une mentalité collective.

Concernant les autres prix:

– L’Américain Christian Pulisic est élu meilleur jeune joueur.

– Meilleur gardien: Eloy Room (Curaçao)

– Plus grosse déception: le Costa Rica de Gutsavo Matosos.

– Plus beau but de l’année: Rogelio Funes Mori (joueur de Monterrey)

– Match de l’année: Haïti vs Canada 3-2

Source/Haiti Tempo
Photo/Archives
www.anmwe.com

Most Popular

To Top