CONCACAF

Les Grenadiers éliminés dès le 2ème tour de qualification de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022

Le miracle n’aura pas lieu pour les Grenadiers qui se sont inclinés (0-3), mi-temps (0-0), ce mardi 15 juin au Toyota Park (Chicago, USA), face à l’équipe du Canada. Au terme de ce match, les Haïtiens ont pris logiquement la porte de sortie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf.

Il faut encore attendre pour voir une sélection haïtienne A à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA. Face aux Canadiens, les Haïtiens ont été battus à l’aller (0-1) et au retour (3-0) face à une équipe qui était pourtant à leur portée.

À la mi-temps, les Grenadiers, bien en place en défense, ont résisté aux assauts répétés des Canadiens (0-0), mais pour y arriver, il a fallu ce triple arrêt de Josué Duverger (33e) face à Jonathan David qui voulait déclencher les hostilités pour les siens.

Au retour des vestiaires, les Canadiens n’ont mis qu’une minute pour ouvrir le score (46e) avec la complicité de Josué Duverger. À l’origine de ce but, une passe en retrait de Kevin Lafrance pour son portier qui, au grand dam de tout le monde, a raté son double contrôle du pied avant de laisser filer le cuir au fond de ses filets.

Face à une équipe haïtienne sonnée par ce but inattendu, Cyle Larin (74e) va marquer un deuxième but. Lui qui avait marqué l’unique but du match aller. Sur un ballon mal négocié par Kevin Lafrance, il ne fait que dribbler Adé avant d’ajuster Josué Duverger pour le (2-0) en faveur du Canada.

Dépassés par les événements, les Grenadiers allaient encaisser un troisième but inscrit par Junior Hoilett (89e). Sans forme de procès, l’équipe canadienne a, de façon méritée, décroché son billet pour disputer le tournoi octogonal final comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf.

La sélection haïtienne de football n’aura pas répété l’exploit de 1974. Ainsi, les hommes de Jean-Jacques Pierre se sont donc freinés dans la course à la qualification pour la phase finale du mondial qatari. Il ne reste qu’aux Grenadiers de se concentrer pour disputer, du 2 au 6 juillet, les barrages de la Gold Cup 2021.

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

Most Popular

To Top