LYON, France – La vedette actuelle du football féminin haïtien, Nerilia Mondesir, partira en stage en Europe au sein de l’Olympique Lyonnais qui l’a invitée du 18 avril au 1e mai 2016.
La section féminine du fameux Club de l’Olympique Lyonnais , longtemps club no 1 de FRANCE , est la meilleure équipe féminine de ce pays depuis 30 à 40 ans . Le palmarès de cette équipe est constitué de treize (13) Championnats de France, sept (7) Challenges ou Coupes de France, deux Ligues des Champions de l’UEFA et une Coupe du monde non-officielle des clubs.
La Fédération haitienne de football (FHF) travaille ardemment à favoriser l’épanouissement du football féminin sur le plan international à partir des nouvelles générations de joueuses formées à CAMP-NOUS ACCADEMIE. Le premier pas va être franchi avec Nerilia mais l’objectif de la FHF est d’élever le niveau du football et améliorer le niveau compétitif et social des talentueuses filles en formation.
Nérilia devrait être le porte-drapeau qui va traîner les autres dans une vague visant à augmenter leur expérience internationale. Plusieurs d’entre elles , fruits du centre de formation de la fédé, comme Soveline Beaubrun, Jenifer Limage, Kensia Destinvil , Batcheba Louis, etc ……ont toutes de talent pour évoluer au plus haut niveau en Europe.
La FHF a commencé les démarches pour obtenir : visa, billets d’avion et autres moyens nécessaires pour ce stage de Nérilia qui , comme toutes les filles, sera soumise cette semaine à un régime particulier sous la direction des éducateurs et moniteurs du CAMP-NOUS . Un gros défi pour la Fédération, un pari crucial pour nos filles et pour Nerilia; la France est une porte ouverte sur toute l’Europe et l’Asie.
FHF COMMUNICATION/ EBJ, 13 AVRIL 2016!
Photo/Archives
www.anmwe.com