KENTUCKY – Skal Labissiere s’apprête à jouer pour Kentucky après le départ de 7 Wildcats vers la Draft. A 18 ans, il attire déjà le regard des scouts NBA.
Il a survécu à un tremblement de terre qui a tué 200 000 personnes. En 2010, Skal Labissiere a vu sa maison s’effondrer, mais pas ses rêves de rejoindre la Grande Ligue. Il a donc continué ses efforts pour rejoindre les Etats-Unis et leur basket. Le résultat ? Une place lui a été réservée chez les Kentucky Wildcats, qui viennent de perdre sept joueurs souhaitant rejoindre la NBA. A 18 ans, la prochaine étape de son rêve est sur le point de se réaliser.
Un scout NBA n’a pas tari d’éloges à son sujet, expliquant qu’il pourrait devenir un first pick l’année prochaine, le comparant à LaMarcus Aldridge. Il explique :
« De mon point de vue il sera numéro 1 parce qu’il a une très bonne coordination, il est très fluide, a de très bons skills. Ce n’est pas encore un grand shooteur, mais il va le devenir. Il a un très bon équilibre, fait de très bons déplacements et a toutes les capacités de contres pour devenir un très bon intérieur. C’est quelqu’un que personne (dans la NBA) n’a déjà vu. Tous les recruteurs en parlent… C’est la première fois que je le vois, et je suis très impressionné. »
Source/Basket Session
Photo/Basket Session