Une gymnaste de niveau universitaire a terminé sa carrière dans l’agonie en se fracturant les deux jambes en pleine routine.
Samantha Cerio représentait Auburn University à un évènement de la NCAA à Baton Rouge en Louisiane quand l’horrible accident s’est produit.
Essayant de faire un double salto avant avec atterrissage à l’aveugle, Cerio a atterri à un angle défavorable, faisant plier ses deux jambes du mauvais sens.
La jeune femme visiblement bouleversée s’est alors effondrée au sol en se tordant de douleur sous les regards médusés de la foule présente.
Des paramédicaux sont aussitôt arrivés pour secourir l’athlète, juste avant qu’elle soit évacuée de l’auditorium sur une civière.
L’ampleur de ses blessures n’est pas encore connue, mais selon des informations recueillies par ABC News, elle se serait fracturé les deux jambes, en plus de se disloquer les deux genoux.
Dans une publication sur Instagram, Cerio a annoncé sa retraite du monde de la gymnastique.
«Après 18 ans, j’accroche mes gants et je laisse la craie derrière moi. Cette discipline m’a présenté des défis que j’aurais cru inimaginables et a vraiment mis à l’épreuve qui je suis en tant que personne.»
Elle a aussi remercié son équipe ainsi que ses entraîneurs.
Malgré le fait que sa carrière d’athlète se termine de façon plutôt abrupte, la finissante en ingénierie aérospatiale a déjà un boulot qui l’attend chez Boeing à la fin de ses études.
Source/Journal de Montréal
Photo/web video
www.anmwe.com