Sadio Mané vient de décrocher une consécration sur le continent africain. L’international sénégalais s’est emparé du trophée de meilleur joueur africain de l’année par « Ghana Football Awards ».
Après avoir quitté Liverpool 6ans après son arrivée, Sadio Mané va désormais évoluer sous les couleurs bavaroises du Bayern Munich. Et en attendant de débuter son aventure munichoise, l’ex joueur des Reds vient de décrocher une récompense individuelle.
En effet, le patron de la sélection sénégalaise est arrivé en tête dans cette distinction, devançant son ex coéquipier, l’égyptien Mohamed Salah, ainsi que l’attaquant nigérian Victor Osimhen.
Auteur d’une saison mémorable sous les couleurs de Liverpool, Sadio Mané a remporté deux titres avec son ancien club (un Carabao Cup et la FA Cup). Ainsi, en attendant de connaître le verdict de la CAF pour la même récompense, le tout fer de lance du Bayern Munich peut déjà savourer ce sacre.
Faut-il le rappeler, Sadio Mané est le grandissime favori pour conserver son titre de meilleur joueur de l’année. Vainqueur de la CAN et qualifié pour le mondial Qatari en Novembre prochain, l’attaquant devrait sans grande surprise est sacré.
Découvrez ci-dessous la liste des 10 nominés pour la distinction :
Riyad Mahrez (Algérie & Manchester City)
Karl Toko Ekambi (Cameroun & Olympique Lyonnais)
Vincent Aboubacar (Cameroun & Al Nasr)
Sébastien Haller (Côte d’Ivoire & Ajax)
Mohamed Salah (Égypte et Liverpool)
Naby Keita (Guinée & Liverpool)
Achraf Hakimi (Maroc & Paris Saint-Germain)
Edouard Mendy (Sénégal & Chelsea)
Kalidou Koulibaly (Sénégal & Naples)
Sadio Mané (Sénégal & Bayern Munich)
Source/CS
Photo/Archives
www.anmwe.com