MADRID, Espagne – Le Real Madrid a limogé l’entraîneur Rafa Benitez après seulement sept mois et offert le poste à l’ex-joueur étoile français Zinedine Zidane.
Le président du club, Florentino Perez, a annoncé sa décision au stade Santiago Bernabeu lundi, au lendemain du match nul de 2-2 contre Valence. Ce résultat s’inscrit dans une longue série d’insuccès qui a commencé par un revers à sens unique de 4-0 subi à domicile contre le FC Barcelone en novembre.
«On doit faire de notre mieux afin de permettre à l’équipe de connaître du succès, a dit Zidane. Je vais tout donner au Real Madrid.»
La formation madrilène a gagné sept de ses neuf matchs depuis cette humiliante défaite, mais les partisans n’ont jamais cessé d’exiger le départ de Benitez – qui avait mené Liverpool à la conquête du titre de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2005.
Le Real Madrid est troisième dans le championnat domestique, quatre points derrière l’Atletico Madrid et deux derrière le Barça – qui a toujours un match en main.
Zidane, qui était l’adjoint de Carlo Ancelotti en 2014 lorsque le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions, dirigeait l’équipe «B» de Madrid en troisième division espagnole.
Zidane était présent au stade Bernabeu avec sa femme et ses quatre enfants.
«Je suis plus émotif aujourd’hui qu’à l’époque où j’ai signé mon dernier contrat à titre de joueur», a déclaré Zidane, dont la carrière professionnelle s’est terminée avec le Real Madrid en 2006.
POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Harold Heckle
Source/Associated Press/La Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com