Haiti

JO RIO 2016: Un haitien donne la première médaille à la République Dominicaine

RIO DE JANEIRO, Brasil – Luisito Pie Jésus a vaincu l’espagnol Tortosa pour remporter la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 58 kg de taekwondo, la première médaille pour la République dominicaine dans les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Luisito Pie est de descendance haitienne, il est né a Bayaguana, Monte Plata, le 4 Mars, 1994 et est un athlète dominicain en compétition de taekwondo.

En 2014, Pie a remporté la médaille d’or aux États-Unis aux Jeux Centre Amérique et des Caraïbes dans la catégorie des moins de 58 kg.

En Juillet 2015, il a participé aux Jeux panaméricains, gagnant la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 58 kg.

Et maintenant, Pie a participé aux Jeux Olympiques d’été de 2016, où il a remporté la médaille de bronze dans la catégorie moins de 58 kg, en donnant la première médaille à la République dominicaine aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

La République célèbre, Luisito Pie fait la une dans les journaux mais ne fait surtout pas l’unanimité, mais toutefois, c’est une gloire pour les dominicains d’origine haitienne, une victoire pour les haïtiens vivant en République Dominicaine et une fierté pour les haïtiens en général.

Anmwe
Photo/Univision/Patriotas dominicanos
www.anmwe.com

Luisito-Pie

Most Popular

To Top