CONCACAF

Haiti officiellement reléguée en Ligue B de la CONCACAF

Après son troisième match nul, enregistré ce dimanche 17 novembre au stade Ricardo Saprissa (San Jose) face au Costa Rica (1-1) au terme de la sixième et dernière journée de la Ligue A des nations de la Concacaf, Haïti, qui n’a jamais gagné une rencontre dans cette compétition, est officiellement reléguée en Ligue B.

Le miracle n’aura pas lieu pour les Grenadiers qui ne font mieux qu’un match nul (1-1) face au Costa Rica. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en première période par Francisco Calvo (27e, 1-0) pour le Costa Rica et Duckens Nazon (38e, 1-1), sur penalty, pour remettre les pendules à l’heure pour les siens.

Si les Grenadiers avaient joué mieux dans le deuxième acte, mais ils n’arrivaient pas à inscrire pour autant le but victorieux pouvant leur permettre de rester dans la Ligue A de la Concacaf et de se qualifier directement pour la prochaine édition de la Gold Cup qui se tiendra en 2021.

Ainsi, le Costa Rica, avec 6 points, est qualifié pour les demi-finales de la Ligue A des nations de la Concacaf, le Curaçao, avec 5 points, conserve sa place dans l’élite du football de la zone et Haïti, avec ses 3 points, termine dernier du groupe D et doit s’attendre à un véritable marathon pour rallier peut-être la Gold Cup 2021 et la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

Most Popular

To Top