Melchie Daëlle Dumornay, milieu de terrain, qui joue au club de Reims (France), remporte le prix NXGN de la meilleure jeune joueuse de football au monde du Magazine goal.com, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
En 2021, goal.com avait classé Melchie Daëlle Dumornay cinquième au niveau mondial, deuxième dans la Confédération des pays d’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes de football (Concacaf) et première au niveau des Caraïbes, dans la catégorie des moins de 20 ans.
Dans la catégorie masculine, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, le footballeur international anglais Jude Bellingham (né le 29 juin 2003 à Stourbridge) a aussi remporté le prix NXGN.
Le prix NXGN est décerné aux joueurs et joueuses, nés le premier janvier 2003 ou après cette date.
Convoitée par le club français de l’Olympique Lyonnais (Ol), où elle avait effectué un essai en 2018, Melchie Daëlle Dumornay ne pouvait pas être recrutée, en raison de son âge.
L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses a rejoint, au début du mois de septembre 2021, un autre club français Reims, où elle a paraphé un contrat d’un an au club, cinq fois champion du championnat français de football féminin, la D1 Akerma.
Elle a fait ses débuts le 2 octobre 2021 avec Reims contre Issy (victoire 3-1), avec une bonne rentrée pour la footballeuse haitienn. Elle réussit deux passes décisives lors du match.
Elle a inscrit, ensuite, un doublé pour son deuxième match face à Bordeaux.
Melchie Daëlle Dumornay a participé aux tournois de la Confédération des pays d’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes de football (Concacaf), avec les moins de 17 ans, puis les moins de 20 ans.
Avec les moins de 20 ans, elle a qualifié Haïti, en 2018, pour la Coupe du monde de la catégorie.
Grâce à ses 14 buts inscrits lors du championnat Concacaf des moins de 20 ans en 2020, elle a remportée le soulier d’or de la compétition.
Elle a été lauréate du championnat haïtien de football féminin avec l’As Tigresses, deux fois meilleure buteuse. Elle a obtenu un ballon d’or et un soulier d’or de la Concacaf dans les catégories U17 et U20.
Née le 17 août 2003 à Mirebalais (departement du Plateau central), Melchie Daëlle Dumornay est aussi surnommée « Corventina ».
Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com