Foutbòl

Euro 2016: Xherdan Shaqiri «J’espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs»

PARIS, France – Le nombre de maillots suisses qui se sont déchirés durant le match avec la France a surpris. Xherdan Shaqiri s’en amuse.

Sept. C’est le nombre de maillots déchirés que l’équipe suisse de football a dû changer durant le match contre la France dimanche soir. Et des joueurs comme Mehmedi ou Xhaka ont dû changer à deux reprises.

Certains, images à l’appui, y ont vu la violence du tirage de maillot pratiqué par les joueurs tricolores. D’autres encore, la volonté de l’équipe de Suisse de rechercher un pénalty en exhibant la preuve de la faute dans la surface de réparation adverse.

Bref, les maillots fabriqués par le groupe allemand Puma ont suscité bon nombre de railleries sur les réseaux sociaux entre autres, mais il y a aussi une explication scientifique à la fragilité de l’équipement suisse.
L’EPFL songe à développer un matériau ultra-résistant pour les prochains matchs de l’équipe suisse.

Une nouvelle technologie
Les joueurs de l’équipe de Suisse sont habillés de la technologie PWR ACTV (pour Power Active), comme l’explique le Bild. Il en ressort des maillots moulants, collant au plus près du corps avec l’aide de bandes qui épousent la morphologie des athlètes. Leurs muscles dans le haut du dos, les cotes ou encore les lombaires reçoivent un soutien accru.

Cette technologie, à base de silicone très élastique, est la même que les bandes qu’utilisent les athlètes pour aider des groupes musculaires spécifiques selon la façon dont elles sont «collées». Ces bandes soutiennent et stabilisent des régions du corps tout en étant capables de provoquer des micro-massages afin de stimuler la circulation sanguine et accroître le potentiel énergétique.

Source/24 Heures
Photos/Football.fr
www.anmwe.com

Suisse-football

Most Popular

To Top