La sélection haïtienne de football amputé a encore brillé ce dimanche à Istanbul. Saviola Charles et les siens n’y sont pas allés de main morte avec la sélection française en remportant leur second match 6-0.
Quelle sélection pour arrêter les poulains de Rochenel Pierre? Sur deux rencontres, aucune équipe n’a pu résister aux assauts de ces grenadiers, pas même le Liberia vice champion d’Afrique et encore moins la France, victime de la Turquie (0-3) le 30 septembre dernier.
En effet les Haïtiens ont été sans pitié pour les Bleus, dévastés par un score de 6-0, avec pour principaux bourreaux Redondo El Principe Richard et Saviola Charles.
Ces derniers, buteurs lors de la première sortie de la sélection haïtienne face au Libéria, ont récidivé face à la sélection Française. Redondo a bien lancé les hostilités à la 23e minute sur pénalty (1-0), avant de voir Saviola doubler la mise 4 minutes plus tard soit à la 27e minute.
Alors que leurs adversaires semblaient dépassés par les événements, Balthazar viendra corser l’addition 6 minutes plus tard (3-0), suivi des réalisations de Saviola pour son doublé (4-0), Spinoza (5-0) pour son second but à cette compétition et encore une fois Redondo à une minute de la fin des temps réglementaires (6-0). Une écrasante victoire qui rapproche l’équipe haïtienne un peu plus de son rêve d’aller le plus loin que possible dans la compétition.
Déjà qualifié pour le prochain tour, Haïti fera sa dernière sortie dans la phase de groupe ce lundi 3 octobre contre la Turquie pays hôte, finaliste malheureux en 2018.
Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com