Si Neymar est actuellement l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du Mode, il fait l’objet d’une enquête de la Fifa. Non pas parce qu’il s’est rendu coupable d’un vilain geste, mais tout simplement pour une histoire de sous-vêtements…
Une histoire de caleçons
L’information nous vient tout droit du média brésilien UOL. Véritable star de la Seleçao, Neymar pourrait écoper d’une sanction de la part de la Fifa. L’organisme a en effet décidé d’ouvrir une enquête sur le joueur du FC Barcelone, pour avoir porté des sous-vêtements non-sponsorisés par la Fifa. Il aurait notamment exhibé son caleçon à la fin du match opposant le Brésil au Cameroun. Drame, celui-ci n’était pas sponsorisé par un partenaire de la Fifa. Une décision surprenante, de la part d’un organisme à but non-lucratif. Mais ce n’est pas une première pour la Fifa, qui avait décidé d’autoriser la bière dans les stades brésiliens, afin que son sponsor, Budweiser, soit visible. Les enjeux financiers liés aux sous-vêtements des joueurs pourraient donc être colossaux. La Fifa pourrait justifier cette enquête via ses lois, qui interdisent un joueur de porter un équipement mettant en scène un message religieux, politique ou publicitaire
LI ATIK SA TOU: Danje pou diaspora ki gen pou antre an Haiti
Pas une première
Ce cas de figure n’est pas une première dans l’histoire du football. Au FC Barcelone, Neymar avait déjà été la cible de ce genre d’enquête. Cette saison, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, il aurait ainsi montré son caleçon, alors qu’il s’essuyait le visage. Celui-ci faisait apparaître la marque, qui est un de ses sponsors. Mais s’il y a bien un footballeur qui a payé de sa poche ce type d’excès, c’est Nicklas Bendtner. Lors de l’Euro 2012, il aurait exhibé la marque de son caleçon. Verdict : une amende de 100 000 euros à régler à l’UEFA.
Neymar pourrait ainsi payer une lourde amende pour avoir montré son caleçon. Espérons que cela ne lui gâche pas la fin de son Mondial.
Source sur MYTF1 : Coupe du Monde : Neymar placé sous investigation à cause de ses sous-vêtements