COUVA, Trinidad & Tobago – Dans le cadre de la dernière Phase des éliminatoires du championnat de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), comptant pour la Coupe du monde de Football féminin U-20 (FIFA) France 2018, nos jeunes Grenadières après avoir remportée la victoire contre le pays hôte Trinidad & Tobago [3-2] lors de leur premier match et pris la 2e place du Groupe A, sont de nouveau sortie victorieuses samedi contre le Costa-Rica [3-2].
En première période, Roseline Eloissaint (#11) a inscrit le premier but à la 5e minute de jeu pour Haïti [1-0]. Très en forme nos Grenadières enfoncent le score grâce à un tir de Nelourdes Nicolas (#8) à la 32e [2-0]. En fin de première période à la 45e + 3, Melchie Dumornay (#18) ébranle le Costa Rica avec un 3e but [3-0]…
Au retour des vestiaires les costaricaines tentent de reprendre le contrôle du ballon, il leur faudra attendre la 61e minute de jeu pour que Daniela Cotto marque contre Haïti et réduise le score [3-1] puis c’est Hillaery Corrales (#14) qui inscrit à la 74e minute un second but contre Haïti [3-2] score qui restera inchangé au terme de ce match.
Avec cette victoire, Haïti monte temporairement à la première place du Groupe A, en attendant la 3ème et dernière rencontre contre le Canada lundi 22 janvier.
Rappelons que cette Phase éliminatoire offre 3 places pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Libre
Photo/CONCACAF
www.anmwe.com