PORT-AU-PRINCE – C’est à Budapest que se tiennent les 17e Championnats du Monde de Natation pour cette année 2017. Trois Haïtiens participeront en Hongrie à cette grande compétition où natation synchronisée au water-polo, plongeon et courses vont rythmer les bassins hongrois.
Après les jeux olympiques de Rio, Haïti sera présente en hongroise pour disputer les différents titres qui seront décernés. Trois compatriotes flotteront les couleurs d’Haïti, selon ce qu’a informé le secrétaire général de la Fédération haïtienne des sports aquatiques (FHSA), Maurice Mendelssohn. Il s’agit de Naomie Grand’Pierre qui évolue en terre étrangère et qui avait fait bonne figure aux JO de Brésil, de Britheny Joassaint et Papy Doussous. Ils participeront du 14 au 30 juillet à la 17e édition de ce Championnat du monde qui rassemble les plus grands nageurs du monde.
L’édition 2017 de ces championnats du monde de natation devait avoir lieu du 12 au 28 juillet 2017 à Guadalajara, au Mexique. Mais le 18 février 2015, les autorités mexicaines ont renoncé à l’organisation de l’événement. Le 11 mars 2015, il a été décidé qu’ils se tiendraient de préférence à Budapest, en Hongrie.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Loop Haiti
Photo/Archives
www.anmwe.com