PORT-AU-PRINCE – La Fédération Haïtienne de Football (FHF) réunie en Congrès extraordinaire, le jeudi 14 janvier 2016, a procédé à l’élection du Comité exécutif qui assurera pour 4 ans, la direction de la Fédération. Les délégués ont octroyé à l’unanimité, un 5e mandat consécutif au Dr Yves Jean Bart. A ce congrès, les mandatés ont aussi modifié quelques articles dans le statut de la FHF.
Les élections se sont déroulées en présence de plusieurs dirigeants de club, des amis du football local, du directeur général du ministère des sports, Jean Max Saint-Albin, du directeur général adjoint, Ernst Jean Baptiste (Ze Nono) et du ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Jimmy Albert.
Malgré son maigre bilan après 16 ans cumulés à la tête de cette entité, Dadou a été réélu sans grande surprise, pour un cinquième mandat de 4 ans, 20 votes pour, 0 vote contre. Les 20 délégués, représentants les clubs du football haïtien, ont renouvelé à l’unanimité leur confiance au président Jean Bart qui a signé un contrat de 2 ans avec un sélectionneur français qui a permis à Haïti de participer à la coupe d’Amérique de 100 ans.
Vingt représentants des ligues et clubs de Port-au-au-Prince et des villes de province ainsi repartis, 8 de première division 4 de deuxième division, 4 de troisième division et 4 clubs de football féminin.
Le nouveau comité exécutif est composé de 12 personnes qui ont obtenu un mandat de 4 ans pour corriger les erreurs commises dans le secteur et permettre la bonne marche du football haïtien.
Voici le comité exécutif élu : Dr Yves Jean Bart, Rosnick Grant, Marie Elise Obas, Varieno Saint-Fleur, Carlo Marcelin, Garry Nicolas, Monique André, Beauvoir Etienne, Gregory Chevry, Daniel Jean-Charles, Pierre André Mirville, Guy Larosilière.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS
Esther Versière
Source/Haiti Press Network
Photo/Facebook
www.anmwe.com